le colibri, emblème de Natur'Ailes
Colibri posé
Découvrez la
galerie digiscopie
"voyage en Ethiopie 2006"

Pourquoi un colibri comme emblème ? Parce que c'est le symbole vivant de la liberté !

En 2008, s'ouvre la douzième année d'existence de NATUR'AILES. Notre association regroupe des passionnés de nature qui souhaitent partager leur intérêt pour la faune et la flore avec des personnes développant des goûts identiques. Au-delà d'une approche contemplative qui nous pousse à aller à la découverte des grandes étendues sauvages de la planète 2 ou 3 fois par ans, nous intervenons dans la presse sous forme d'articles de sensibilisation. Parce qu'aimer la nature, c'est la protéger… Natur'Ailement !

Des membres en voyage
Les membres de NATUR'AILES en visite au Costa Rica

Nous sommes curieux de tout, même si l'ornithologie constitue souvent le point d'ancrage de nos observations naturalistes in situ. Pour preuve de notre éclectisme, le visiteur de ce site internet se reportera au sommaire des sujets que nous avons abordés dans nos derniers articles de presse au cours des récentes années.

Les personnes se reconnaissant dans notre démarche peuvent devenir membres de NATUR'AILES (la cotisation est de 6 euros pour les années 2005 et 2006).
Notre association ne reçoit pas de subsides publics, ce qui garantit son indépendance.

Pour adhérer à NATUR'AILES, contactez nous en nous adressant par chèque le montant de la cotisation annuelle. Vous serez dès lors tenu informé de nos différentes activités.
Pour vous faire d'ores et déjà une idée plus précise de nos réalisations et de nos projets, cliquez sur les rubriques énumérées ci-contre. Nota : les photos insérées sur ce site sont d' YVES THONNERIEUX ©